mardi 13 octobre 2009

La Tunisie Entreprenante

Parler de l’entreprise dans les années 80 était synonyme d’exception, de castes, de réussite hors norme. C’était aussi synonyme de solitude, de mal compréhension et même d’exploitation.
Qu’est ce qu’a changé Ben Ali ?

D’après moi l’entreprenariat Tunisien ère Ben Ali, s’est démocratisé et s’est adapté aux aléas de la mondialisation.

Tout tunisien issu d’une famille avec ou sans moyen, issu d’une région ou d’une autre, issu d’une origine ou d’une autre, issue d’une classe ou d’une autre, à visage masculin ou féminin. Tous ont eu leur chance.

La chance de faire valoir leur compétence, la chance de pouvoir un jour réussir dans un monde qui est devenu accessible, le monde de l’entreprise.

La conséquence de ce génie stratégique est de rapprocher les puissants des impuissants, de rapprocher les classes d’en haut des classes d’en bas pour créer la Tunisie indestructible, la Tunisie de la classe moyenne créatrice de PME créatrice de richesse à long terme.

Moi-même ce jeune entrepreneur et tout ceux qui ont foi dans ce qui a été construit, à qui on a donné tout les moyens pour s’affirmer, tous les moyens pour réussir ; Educations, Encadrement, Infrastructure, Technologie etc.….

A nous de démontrer que l’air BEN ALI a fait de nous les leaders de demain, les bâtisseurs de la Tunisie moderne et développée.


Abdelaziz Darghouth Chef D’entreprise
Président Cellule Jeune Institut Arabe Des Chefs D’entreprises
Past-Président Centre Des Jeunes Dirigeants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire