mardi 13 octobre 2009

Jeunes et entreprenariat : développez vos idées, nous nous chargeons du reste !

Depuis toute petite, je rêvais de développer des projets, de piloter des équipes, des chantiers, de créer de la valeur ajoutée et de contribuer au développement de notre pays que nous chérissons tant.


Cette Tunisie que j’aime, que j’ai refusé de quitter en dépit de toutes les tentations, que je souhaite voir au summum de tout, qui m’a tant donné et envers qui j’ai envie de rendre un minimum.

Je suis le fruit de ce pays à plus d’un niveau : éducation, santé, justice et équité sociale, droits de la femme et de la famille, ouverture d’esprit, tolérance et solidarité.

Créer une entreprise, développer des ressources, exporter le savoir faire tunisien est un aboutissement de ces souhaits et rêves ! Enfin pour résumer : Entreprendre.

Mais, quand on est jeune et qu’on n’a que des idées aussi fabuleuses et innovantes soient elles, sans avoir une fortune, les rêves trouvent leurs limites.

Cependant, dans ce petit pays qu’est la Tunisie le rêve est permis et les ambitions n’ont pas de limite.

Grâce à la politique clairvoyante et progressiste de notre Président BEN ALI, l’entreprenariat et les jeunes ont été placés dans le cœur du challenge de la Tunisie.

Un environnement propice à l’investissement et à l’entreprenariat a commencé à se mettre en place : nouveaux mécanismes de financement, cadre légal moderne et adapté à l’économie immatérielle et mondialisée, ressources humaines formées au besoins, structures d’encadrement pour les jeunes et en général un climat favorable pour attirer même les capitaux étrangers.

Oui le rêve prend forme, et les porteurs d’idées n’ont besoin que de présenter ce capital immatériel comme garantie pour avoir les financements et les ressources requises pour réussir des projets qui n’auraient jamais vu le jour sans cet environnement favorable.

Mais vous êtes le premier Monsieur le Président à savoir que nos ambitions dépassent nos moyens et les ressources de notre pays, nous voulons toujours aller plus loin et sommes constamment en quête de conditions meilleures grâce à l’espoir que vous avez semé en nous.

Néanmoins, c’est grâce à vous que nous avons réalisé nos rêves et c’est sur vous que nous comptons pour allez du devant et accomplir l’œuvre de développement que vous avez entreprise pour notre pays.

Vous êtes notre soutien et celui de tous les jeunes que vous comptez piliers de demain et c’est avec vous que nous avancerons pour un meilleur avenir et pour relever les challenges.

Nous serons tous au rendez vous le 25 Octobre 2009.

Sana Ghnima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire